Produits dérivés et cosmétiques abeille

Les mouchoirs en cire d’abeille permettent de bannir facilement le plastique de votre cuisine et de votre maison. Il sert aussi à réduire les déchets et garder vos aliments frais pendant longtemps tout en respectant l’environnement. Chaque cire d’abeille est fabriquée en coton et est enduite à la main d’un composé de cire d’abeille pure de haute qualité, de la meilleure résine d’épicéa et d’huile de jojoba : L’effet antibactérien naturel de la cire d’abeille augmente encore plus la fraîcheur de vos aliments. Et parce que les lingettes de cire d’abeille sont faciles à laver et peuvent être utilisées encore et encore pendant environ un an, elles sont doublement durables. Une très bonne alternative au plastique nocif pour vous ainsi que votre environnement.

La cire d’abeille est sécrétée par les abeilles qui produisent le miel. Elles l’utilisent pour fabriquer les cadres de la ruche pour y stocker le miel et le pollen.


Le venin d’abeille

Sécrété à partir de glandes des abeilles ouvrières, le venin est un liquide sans couleur et à l’odeur forte. C’est un mélange complexe formé de 85% d’eau et de matières sèches. Ces matières sont un mixte d’enzymes, de peptides et protéines.

La technique la plus usitée pour la récolte est l’électrochoc des abeilles.
Excitées, elles piquent dans une membrane ultra fine fabriquée en caoutchouc. La récupération du venin se fait laboratoire. Le venin est recueilli est par la suite lyophilisé. On en obtient de cette manière une quantité importante.